Préserver les langues amazighes

Voici une occasion exceptionnelle d’apprendre et de participer à la préservation des langues amazighes. Saisissez l’opportunité gratuite et utile proposée par Massinissa Garaoun doctorant à l’École Pratique des Hautes Études à Paris. Spécialiste de la typologie des contacts linguistiques, il ouvre cette année un cours gratuit intitulé Autodocumentation des langues amazighe avec l’Institut des Langues Rares : l‘ILARA.

Cet Institut est un centre de formation, d’expertise et de ressources portant sur les langues peu décrites, peu enseignées ou peu parlées, parfois en danger d’extinction, ou déjà éteintes, dans toutes les familles linguistiques du monde: https://www.ephe.psl.eu/actualites/l-ephe-psl-annonce-la-creation-de-l-institut-des-langues-rares

Massinissa Garaoun souhaite faire la promotion de son cours notamment auprès des milieux associatifs amazighes, un public engagé s’y trouve et pourrait être intéressé par ce cours et ses objectifs.

Ce cours est gratuit, sans prérequis, et dédié aux locuteurs et héritiers de langues amazighes.

Il sera accessible en présentiel à Paris Condorcet et virtuellement sur zoom.

Il aura lieu durant ce semestre, sous la forme de trois semaines de stage, avec deux heures de cours par jour (18h-20h) du lundi au vendredi.

La première session débutera le 8 Novembre 2021.

L’inscription se fait sur le site de l’ILARA, est gratuite et ne nécessite pas de prérequis.

Une vidéo est disponible à ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=4X5Z2OfxdtA&t=16s afin de promouvoir la pratique d’autodocumentation et ce cours.

Vous pouvez en savoir plus sur  ce cours via sa page de présentation au lien suivant : 

https://ilara.hypotheses.org/enseignements/cours-de-lilara/afrique/lauto-documentation-des-langues-berberes-menacees

Massinissa Garaoun :https://llacan.cnrs.fr/p_garaoun.php#cursus